Remarques sur le calcul de l'impôt sur la fortune (ISF) :
L'année que l'on sélectionne correspond à l'année d'imposition du patrimoine. Cette année correspond à l'année de paiement de l'impôt. La valeur nette du patrimoine est calculée au 1er janvier de l'année considérée.
L'ensemble des immeubles, des droits sociaux et des valeurs mobilières sont prises en compte dans le patrimoine et constituent l'actif net imposable.
Tout comme pour l'impôt sur le revenu, le patrimoine est soumis à un barème à tranches.
Il existe plusieurs réductions à l'impôt sur la fortune: en plus d'une réduction individuelle par personne à charge du foyer fiscal, il y a également des réductions pour les investissements dans les PME (directement, par sociétés interposées, par le biais de FIP/FCPI). Enfin, les dons aux organismes d'intérêt général sont aussi partiellement déductibles fiscalement.
Précisions également qu'il existe un plafonnement au montant de l'ISF: le somme de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur le fortune ne peut excéder, une année donnée, un pourcentage fixe du revenu net imposable (85% en 2012).
L'étude d'impact fournie par la page de résultats permet d'étudier la variation de l'impôt et d'étudier le graphes de son évolution en fonction de la base nette imposable de l'utilisateur. Des liens cliquables sont disponibles en tête de chaque colonne pour faire apparaitre les graphes.