L'ESSEC propose un passeport pour la gestion de patrimoine. Ce passeport s'adresse aux particuliers ainsi qu'aux fonctions support de la gestion de patrimoine (cabinets de conseillers en gestion de patrimoine, services de gestion privée de banques et de compagnies d'assurance, etc.) et aux fonctions support des professions connexes à la gestion de patrimoine (agents immobiliers, notaires, agents d'assurance, démarcheurs bancaires et financiers, courtiers en assurances, experts comptables, avocats, etc.).
Le Passeport ESSEC Gestion de patrimoine s'obtient après avoir suivi les cinq séminaires suivants :
D'un point de vue pédagogique, les intervenants s'appuieront sur différentes méthodes : présentation de connaissances (exposés), application de ces connaissances à la gestion de patrimoine (étude de cas) et mise en situation clients (jeux de rôles). Avec une orientation vers la pratique de la gestion de patrimoine, le passeport ESSEC a pour objectif l'acquisition de connaissances et l'apprentissage de méthodes pour optimiser la gestion de son patrimoine.