L'ESSEC propose plusieurs certificats : le Certificat Fondamentaux de la gestion de patrimoine, le Certificat Gestion de patrimoine pour dirigeants d'entreprise (avec FIDROIT) et le Certificat Gestion d'actifs / Asset management. Ces certificats s'adressent aux professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance.
Le Certificat Fondamentaux de la gestion de patrimoine s'obtient après avoir suivi les cinq séminaires suivants :
Le Certificat Gestion de patrimoine pour dirigeants d'entreprise s'obtient après avoir suivi les cinq séminaires suivants :
Le Certificat Gestion d'actifs / Asset management s'obtient après avoir suivi les cinq séminaires suivants :
D'un point de vue pédagogique, les intervenants s'appuieront sur différentes méthodes : présentation de connaissances (exposés), application de ces connaissances à la gestion de patrimoine (étude de cas) et mise en situation clients (jeux de rôles). Avec une orientation vers la pratique de la gestion de patrimoine, le programme ESSEC a pour objectif l'acquisition de connaissances et l'apprentissage de méthodes pour in fine développer son chiffre d'affaires tout en maîtrisant ses risques.
Selon la demande, chaque séminaire fera l'objet d'une demande de validation du temps de formation auprès des associations professionnelles (CIP, AACIF, CCIF, CNCIF, ANACOFI-CIF et CIF CGPC).
Les formations ESSEC sont aussi validantes pour les titulaires du CFA (Certified financial analyst)