Accès réservé

Formation ESSEC Gestion de patrimoine


Présentation  Certificats  Passeport  Equipe 
Les +  Lieu  Q&R  Presse 
Inscription  Contacts 


Séminaire « Vendre et négocier la gestion de patrimoine : comment (dé)multiplier ses affaires et traiter de grosses affaires d'un million à trente millions d'euros) »


Descriptif

Ce séminaire est conçu pour tous publics des champs de la gestion de patrimoine, de l'assurance et de la banque qui souhaitent se hisser en volume et en fréquence au niveau d'affaires importantes.

Il est conçu comme un atelier où les participants vont, à l'issue des deux journées, pouvoir établir selon leur niveau et leur style, une stratégie de recherche d'affaires de haut niveau.

Ils bénéficieront dans un premier temps du témoignage, des expériences vécues, de conseils de grands professionnels qui ont réalisé et réalisent de très belles affaires.

En plus de Georges Fernandez, deux intervenants spécialisés et habitués quotidiennement à des conclusions sur des montants hors du commun viendront témoigner de la spécificité mais aussi des permanences de ce type de démarche. Plusieurs cas pratiques tirés du réel sont examinés et déconstruits avec les participants.

Ainsi les participants peuvent alors par des mises en situations, jeux de rôles, saynètes, sketches interactifs, prises de parole en public, éprouver dans l'atelier la situation réelle.

Le séminaire s'effectue en permanence entre pratique et théorie, car celle-ci ne sera pas négligée, dans la mesure où il faut élever son discours professionnel pour traiter de telles affaires.

L'attention de chacun est attirée sur un point majeur : les techniques d'approche et de prospection de ce type de clientèle, ainsi que la créativité qu'il faut engager pour trouver ces nouveaux territoires de production.

L'objectif de ce séminaire est, par la conscientisation des participants au réel de ces affaires, de leur permettre de se désinhiber et de libérer leur ambition.

En somme les participants pourront dès la fin de séminaire « déployer leurs ailes », accéder au plus haut de la négociation et faire décoller ainsi d'au moins 30% leur chiffre d'affaire.


Public

Ce séminaire s'adresse aux professionnels de la gestion de patrimoine ainsi qu'aux professions associées :


Objectifs de la formation

A la fin de cette formation, les participants auront acquis les connaissances et les méthodes suivantes :


Dynamiques pédagogiques

La pédagogie mise en ouvre s'appuiera notamment sur l'analyse d'extraits de films qui permettront à l'auditoire un travail de décryptage et d'apprentissage de la négociation. Les participants seront aussi mis en situation dans des jeux de rôles.

Pendant cette formation, l'intervenant insistera particulièrement sur les points suivants :


Thèmes traités


Intervenant pressenti

Georges Fernandez (Ancien agent général AXA - Producteur de films)


Accès réservé

Pour accéder au site du séminaire, merci d'entrer votre identifiant (Id) et votre mot de passe (MdP) dans la grille située à gauche.


Informations pratiques

Lieu : campus de l'ESSEC au CNIT (Paris - La Défense)
Durée du séminaire : 2 jours (15 heures)
Date du prochain séminaire : consulter le calendrier
Inscription : formulaire sur le site de l'ESSEC Executive Education (EEE)


Contact

Julie Le Gouëz- Inscription et renseignements
ESSEC Executive Education (EEE)
Tél (ligne directe) : 01 46 92 35 99
Tél (standard) : 01 46 92 49 00
E-mail : legouez@essec.fr



Retour à la liste des séminaires


A voir aussi :

Séminaire ESSEC "Vendre son conseil patrimonial aux dirigeants d'entreprise"

Séminaire ESSEC "Savoir vendre les nouvelles classes d'actifs"

Séminaire ESSEC "Tirer parti de la réglementation actuelle"

Simulateurs de gestion de patrimoine

Glossaire de termes financiers


Copyright © François Longin     Mentions légales     A propos du site     Plan du site     Ajouter aux favoris     Votre avis m'intéresse     Contactez-moi